Alain Dabilougou Directeur général de Veilleur des medias. Consultant en veille stratégique et communication de risque et de crise
Alain DABILOUGOU est un communicant burkinabè spécialisé dans les domaines de la veille stratégique et de la communication de risque et de crise. Nanti d’une maîtrise en Communication pour le développement et d’un Master en Communication d’entreprises et Marketing. il repose sur une très belle expérience dans le domaine de l’information et de la communication dans la sous-région.
En 2019, il entame son rêve d’enfance : devenir journaliste. De 1999 à 2012, il exercera respectivement dans les rédactions des journaux suivants : « JOURNAL DU SOIR », « Bendré », « LE PAYS », « LE REPORTER » et « COURRIER CONFIDENTIEL ». En 2007, après avoir côtoyé le monde de la communication, pendant 7 ans, il rejoint l’agence panafricaine de Conseil en Communication AG PARTNERS. Il y occupera le poste de chargé de médias et de rédacteur, jusqu’en 2010.
En 2010, il découvre le domaine de la veille informationnelle. C’est au Niger qu’il fera ses premiers pas dans ce domaine. De 2010 à 2014, il a été Directeur Général de l’agence de Media’Stat au Niger. En 2014, il signe son retour au Burkina Faso décide de mettre à profit sa riche expérience en veille stratégique.
En 2015, il est gérant-associé de LA SAHELIENNE, une agence spécialisée dans le domaine de la communication digitale. De 2015 à 2022, il a été chargé de veille stratégique de l’ancien Président du Faso, SEM Roch Marc Christian kaboré.
Depuis 3 ans, il est enseignant du module « Opinion publique et audience » à l'Institut des Sciences et Techniques de l'Information et de la Communication (ISTIC) de Ouagadougou.
Alain DABILOUGOU est aujourd’hui Directeur Général de Aegis Consulting (cabinet spécialisé dans la communication de crise et le personal branding) ; Gérant Associé de La Sahelienne (Cabinet spécialisé dans la communication digitale) et également Directeur Général de Veilleur des Medias (Entreprise spécialisée dans le domaine de la veille informationnelle) pour le Burkina, le Mali et le Niger. Pour lui, toute crise est une opportunité pour découvrir ses forces et faiblesse, et donc pour faire un bond en avant !
Me suivre Social Networks
